« 50 ANS D'ACTIONS ET DE COMBATS POUR LE SITE DE NOTRE DAME | Accueil | BIENTOT DES ARBRES QUAI AUX FLEURS ! ( SUITE) »

03/01/2023

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claire Jacquelin

L' entêtement, la poursuite sine qua non d'une idéologie dogmatique confine à la sottise : qu'il y ait des "espaces verts sur une ville", il y a longtemps que cela s' est fait dans Paris ( les bois, les espaces , les Buttes Chaumont etc) mais transformer des zones d' authenticité d' un Lutécia-bordure-de Seine en une zone "florale" cela montre la carure sotte et idéologue des "promoteurs". Une zone directe avec sa nature, la SEINE, qui incite à concevoir la VERITE d' un rapport direct avec la ville et son entourage , sa rivière et son artère , ce rapport direct entre l' être et ses racines, ce projet plonge vers l' abrutissement idéologique des "concepteurs"... Qu' on maintienne Paris et son artère dans la profondeur, la vérité de ce qu' elles apportent. Si on veut "arboriser", qu' on plante des arbres à La Défence !!!
Je suis bouleversée par la débilité définitive des "Ecologistes"....

jean Merri de Vanssay

De mémoire de Lutécien, et anciens plans à l'appui, il n'y a jamais eu d'arbres à cet endroit, trop dense en population.

Philippe M. CATZ

Cher Monsieur,

Je vous adresse tout d'abord à vous et à votre charmante épouse, mes voeux les meilleurs et d'abord une excellente santé pour cette année qui semble déjà remplie de nouveaux défis à relever à commencer par celui lancé par cette tripotée d'incapables idéologues, mais il semble que plusieurs d'entre vous soyez des combattants chevronnés. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres, mais serai en pensée à vos côtés.
Bien amicalement,
Philippe Catz

Françoise REGEF DEBAENE

Bien sûr l'écrin de verdure de l'île St Louis et de nombreux quais leur confèrent beaucoup de charme, mais vouloir à tout prix arboriser le quai aux Fleurs qui n'a ni berge ni sous-sol adapté me semble une aberration... et puis tout le monde sait que la véritable raison de cette végétalisation est de chasser les voitures !

Je regrette de ne pouvoir assister à la présentation de ce projet mais tiens à donnerr mon avis en tant qu'ancienne habitante du quai aux Fleurs.

Françoise REGEF DEBAENE, fille d'Yvonne REGEF, ancienne présidente

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.