Une exposition présentant le projet de réaménagement de l'ILE DE LA CITE a été inaugurée le mardi 14 Février par François Hollande entouré de Messieurs Perrault et Belaval ,de Madame Anne Hidalgo Maire de Paris, de Madame Audrey Azoulay Ministre de la Culture, de Monsieur Christophe Girard Maire du 4 ème arrondissement, d'un représentant de l’Evêché de Paris et de différentes autres personnalités .
www.paris-conciergerie.fr/Actualites/Mission-Ile-de-la-cite-le-coeur-du-coeur2
Nous ne ferons pas de commentaires ici,mais nous vous invitons à visiter l'exposition pour apprécier les projets de Messieurs PERRAULT et BELAVAL en 3D.
Personnes sensibles s'abstenir...Entrée gratuite le 5 mars - 9€ les autres jours - gratuité pour les moins de 26 ans
Un site est dédié pour recevoir vos remarques et vos propositions .Il ne faudra s'en dispenser.
ci-dessous un lien avec un article du FIGARO du 14 février
UNE REUNION DE TRAVAIL avait été organisée par notre Association le 31 Janvier
Objet: Analyse du rapport BELAVAL PERRAULT Mission Ile de la Cité
Etaient présents le conseil d'administration ainsi qu'un certain nombre d'invités appartenant à des associations parisiennes et des conseils de quartier.
Après lecture des propositions de la Mission BELAVAL PERRAULT Ile de la Cité , nous constatons que ce qui voudrait être un schéma directeur est déjà un projet pour certaines parties de l’aménagement de l’île, qu’il n’y a pas une vraie vision à 25 ans, et que l’objectif n’est pas clairement défini. Les habitants, les commerçants et les travailleurs de l'île sont totalement oubliés.
Chaque chapitre du projet de réponse préparé par Jacques CATZ notre président, a été commenté par les observations de chacun.
Une lettre est maintenant rédigée, contenant toutes les idées qui ont été émises Nous avons décidé de l'envoyer au Président de la République , aux rédacteurs du projet,à Madame Anne Hidalgo Maire de Paris ,à Monsieur Christophe Girard Maire du 4 ème arrondissement et à un certain nombre de responsables politiques.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.