journée pour l'aide à l'église en detresse copyright claude charensol
Nous avons rencontré Monseigneur Jacquin avant les fêtes de Noel. Nous lui avons fait part de notre grande inquiétude puisque nous étions déjà à cette époque là en plan VIGIPIRATE ROUGE (à ce jour plan VIGIPIRATE ATTENTAT).
Il nous a précisé qu' il était en contact avec le Préfet de Police, que la Cathédrale n'était pas en danger mais que le parvis était sous haute surveillance (présence de caméras sur le toit de la Préfecture et de policiers en tenue et en civil).
Nous lui avons suggéré qu'une fouille puisse être faite à l'entrée de la Cathédrale, Il nous a répondu qu'une dizaine de personnes, formées à cet effet, controlaient de temps à autre les sacs des visiteurs.
Nous lui avons demandé également s'il envisageait de faire installer un portique de sécurité: il y est totalement hostile.
Nous avons évoqué également le problème du stationnement de la rue du Cloître Notre-Dame non seulement auprès de lui mais également auprès de M. le Commissaire Eric Moyse, que nous avons aussi rencontré Malheureusement, rien n'a changé à ce sujet et de nombreuses voitures stationnent.
Nous demeurons toujours inquiéts surtout après les événements tragiques que nous venons de vivre, même si nous savons que les hautes autorités ont conscience de la situation.
Aux dernières nouvelles un contrôle plus strict est effectué à l'entrée de la cathédrale
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.