Comme nous l'espérions, nous avons le sentiment que la Mairie de Paris commence enfin à bouger.
Mi-septembre trois nouvelles rembardes expérientales ont été posées sur le Pont de Arts (voir photos). Elles sembleraient pour l'instant efficaces (verre anti-tags).
copyright NO LOVE LOCKS, all rights reserved
Par ailleurs, nous avons remarqué que la Police est présente et de plus en plus impliquée dans la poursuite des vendeurs de cadenas
ns.
Est-ce que l'action pédagogique envisagée par la Mairie auprès des Tour Operators et des réseaux sociaux a déjà commencée et serait-elle efficace?
Toujours en relation avec NO LOVE LOCKS, qui nous ont fourni les photos pour ce post, nous partageons notre préoccupation croissante en ce qui concerne le Pont de l'Archeveché et la pointe en aval de l'Ile de la Cité (rembarde derrière la statue d'Henri IV), dont la dégradation chaque jour s'accroit.
Les photos ci-joint parlent d'elles même.
Je vous salue pour votre engagement contre les cadenas -- un fléau qui continue à gagner les espaces publics et que certains trouvent "mignon". Les panneaux en verres du Pont des Arts sont bien, mais lorsque j'y suis passée récemment il y avait par-dessus hélas une grande quantité de "post-its" ainsi que des graffitis.
Quelles sanctions pourrait-être instaurées pour combattre ceux qui en sont responsables?
Rédigé par : Jill Bourdais | 16/10/2014 à 19:14