Crédits : Apur - J.C. Choblet / Apur - J.C. Choblet
LE COURANT PASSE MAL: c'est le titre de l'édition HORS SERIE 20 MINUTES, paru aujourd'hui vendredi 1er juin 2012.
Dans l' interview accordée jeudi 24 mai à M. Antoine Delcourt, IPJ (Institut Pratique de Journalisme) de Paris, nous lui avons fait part de nos vives inquiètudes en ce qui concerne le projet des berges de la Mairie de Paris et des conséquences gravissimes qu'il entrainait:
- augmentation de la circulation sur les quais hauts voir saturation,
- augmentation de la pollution,
- augmentation du bruit du à l'installation de 7 feux rouges, dont 4 en face des Iles.
Ceci pour rendre accessible l'accès à la promenade le long des quai du Pont d'Arcole à l'Arsenal, ainsi qu'à celui de 5 barges flottantes, dont 2 seraient attribuées à 2 restaurants ou autres activités festives...
N'oublions pas la Maison des Célestins, qui attend preneur pour devenir un café restaurant à deux étages, ainsi que la création dans le jardin Square de l'Hotel de Ville (déjà en travaux) d'un endroit "de détente et de convivialité", c'est à dire une buvette!
Notre Association, ainsi que 4 autres, avons décidé de saisir la justice.
Nous souhaitons également faire réagir l'Unesco lors du comité mondial du patrimoine du 25 juin prochain. Nous vous rappellons que notre Association adhère à PATRIMOINE ET ENVIRONNEMENT (FNASSEM) et que Maître de la Breteche est intervenu lors de la dernière réunion publique organisée par la CQ des Iles, auquel nous nous étions associés.
Nous remercions Antoine Delcourt et Anne Sophie Warmont de leur excellent article et du soutien qu'ils nous apportent.
Les journalistes de cet HORS SERIE ont été sensibles aussi à la proposition qu'à fait notre Association, entre autres, et le CQ des Iles, à la création de Voguéo: bus fluviaux accessibles au ticket de métro et Pass NAVIGO.
Un grand merci pour son action à l'Association pour la
Défense du Site de Notre Dame et de ses environs .
Elle poursuit une action efficace depuis maintenant
un grand nombre d'années...
Elle a droit à notre reconnaissance.
Pierre Rey
Rédigé par : Pierre Rey | 11/06/2012 à 22:07