Nous rencontré le Commissaire du 4ème, Mr Dominique DAGUE le 15 novembre dernier.
Nous avons évoqué:
- le problème du stationnement des urgences médico-judiciaires, qui pourrait être amélioré: le Commissaire pense qu'il y a déjà eu un grand progrès.
- Le stationnement des motos boulevard du Palais, créant un envahissement insupportable pour les piétons.
- Même problème sur le Parvis de Notre Dame. Le Commissaire a promis de se rendre sur place pour vérifier.
- Le tournage des films et le stationnement de leurs camions-loges. Le Commissaire nous dit que cela dépend de la Mairie de Paris...nous nous promettons d'en reparler.
- Le Pont Saint Louis et ses occupants (musiciens, faux masseurs, magnétiseurs, sophrologues, poètes, etc.): il nous a promis de se pencher sur ce problème.
- Les enfants faux sourds-muets, de plus en plus nombreux et parfois violents: malheureusement, peu de solutions à ce problème. Chassés, interpellés, ils reviennent toujours.
- Nous avons demandé à ce que le parcours de la GAY PRIDE, TECHNOPARADE, et autres manifestations de ce genre, ne se terminent plus Place de la Bastille. Le Commissaire nous a répondu que cette fin de parcours est symbolique, mais qu'il allait cependant essayer d'éviter la partie amont de l'Ile S. Louis.
- Les vélos: nous ne sommes pas hostiles aux cyclistes, mais nous sommes violemment contre les incivilités de certains. Le Commissaire pense faire une campagne d'éducation...
- Une bonne nouvelle enfin: un budget sera voté en 2012 pour réhausser le portail de l'enclos des jardiniers, dernier travail après la création d'un parterre fleuri et un mur végétal le long de ce même enclos.
- Deuxième budget: la réalisation de nouvelles toilettes. Et ceci grâce à nos interventions au Conseil d'Arrondissement et à l'écoute de Madame Bertinotti.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.