copyright c.charensol
Suite aux deux lettres envoyées par notre Président Jacques Catz à la Maire de Paris Anne Hidalgo et au Maire du 4ème Christophe Girard, nous avons reçu une réponse de la part de M. Bruno Juillard, 1er adjoint à la Mairie de Paris ainsi qu'une de la part de M. Christophe Girard.
La première réponse est que la Mairie, consciente des dangers et de la dégradation du patrimoine que cette mode des cadenas répresente, est décidée à enlever tous les cadenas qui enlaidissent nos ponts et certains édifices. Comme nous l'avions suggéré, une campagne d'information sera faite auprès des tours operators et sur les réseaux sociaux ainsi qu'une sensibilisation auprès des touristes.
Quant à notre Maire du 4ème, il nous informe également que d'ici le mois d'octobre et une fois l'appel d'offre effectué par la Mairie de Paris, les cadenas auront été enlevés.
Pour citer notre Maire:" J'ai appelé, dans ce voeu la création de solutions alternatives afin que les Parisiens et touristes puissent exprimer leur sentiment sur d'autres lieux ou structures dédiées dans Paris".
Il nous semble que cette mode imbécile ne cessera que si la Mairie de Paris reste ferme et bien décidée pour interdire définitivement cette pratique.
Tout au long de l'été nous sommes restés en communication avec les 2 Lisas (NO LOVE LOCKS) qui combattent avec énergie ce fléau et qui sont très présentes sur la scène médiatique.
Ci-après une des leur photos montrant les panneaux en bois installés par La Mairie sur le Pont des arts.
Nous attendons vos réactions
courtesy of No Love locks, tous droits réservés