Aux questions que nous avons posées:
1. Installation par la Mairie de Paris d'étals commerciaux dans certains quartiers du centre: celui situé sur le Parvis ND à l'angle de la rue de la Cité, grace à notre intervention, a été définitvement abandonné.
2. Les nouvelles boites des bouquinistes: il nous a été confirmé que ces boites ne seraient pas imposées. Notre intervention n'a donc pas été inutile.
3. Le Marché aux Fleurs: inquiets au sujet du devenir de ce marché, là aussi nous avons eu une réponse assez précise. Ce marché, auquel nous sommes très attachés, perdure mais avec certanes conditions: l'assurance que les marchands vendront majoritairement des fleurs avec un minima de vente d'objets d'autre nature (ex: statuettes, savons, souvenirs, etc.). Nous nous réservons la possibilité d'interroger de nouveau le Conseil Municipal et M. le Commissaire Dominique Dague pour essayer de trouver une solution afin que quelques places de parking soient réservées pour les clients de ce marché.
3. L'enclos des jardiniers dans le Square Jean XXIII: il nous parait souhaitable, qu'après le très beau travail réalisé autour de cet enclos, le portail soit surélevé afin de dissimuler les poubelles ou autres objets entassés, ce qui nuit la beauté de ce site prestigieux. Affaire à suivre...
4. Stationnement des motos et vélos Rue Poulletier: nous avons signalé cet inconvénient, dérangeant pour la sortie de l'école. Mme la Maire pense que cela relève de la compétence de la Police. Toutefois, elle recommande aux parents de ne pas utiliser personnellement ces attaches aux barrières. De notre coté nous allons, lorsque nous rencontrerons le Commissaire Dague, soulever ce problème afin qu'il trouve une solution.
5. Nous avons également signalé qu'il était regrettable que 5 places d'AUTOLIB' aient été implantées face au 23, Quai aux Fleurs, à l'angle du pont d'Arcole, endroit où le trottoir est le plus étroit et où transite un nombre important de touristes. C'est un manque de bon sens et un mépris pour les personnes handicapées, les parents avec poussettes et enfants, etc. Nous avions proposé l'installation de ces AUTOLIB' Quai de la Corse, à l'angle du Pont d'Arcole, mais la Préfecture de police a refusé, car cela leur faisait perdre des places de stationnement.