photo claude charensol
Le 28 janvier nous avons été conviés à la Mairie du 4 éme pour une information sur les nouvelles dispositions de circulation et de stationnement dans les îles.
Monsieur Christophe GIRARD a semblé surpris par l'importance de l'assistance.Son long exposé fût assez mal accueilli. Aidé des Pompiers de Paris représenté par un lieutenant colonel chargé de la sécurité,et par un responsable de la circulation à la Préfecture de police il a tenté de nous convaincre du bien-fondé de ce projet destiné à améliorer les conditions d'interventions de pompiers et la sécurité sur la voie publique. A l'évidence ces arguments étaient des prétextes.
Dans la partie occidentale de l'île de la Cité et dans l'île saint Louis des endroits en zone 30 et en zone 20 sont crées,la circulation des vélos à contresens est autorisée. Sur 250 places de stationnement dans l'île saint Louis seules 80 subsistent.
Encore une fois,nous étions mis devant le fait accompli: A notre entrée dans la salle nous avons trouvé à notre disposition le dernier numéro de CENTRE VILLE -A la page 14 nous pouvions lire au passé un résumé de la réunion a laquelle nous venions assister.
De nombreuses questions sont restées sans réponse et nous n'avons pas pu connaître le détail des aménagements.
Nombre d'habitants sont nés dans ces îles,pour des raisons affectives et pratiques ils occupent l'appartement de leurs parents et doivent faire face souvent à des dépenses au dessus de leurs moyens.
Pourquoi culpabiliser ces personnes,il n'y a pas que des exploitants de locaux par airbnb,comme le sous entend Monsieur Christophe Girard et lorsque l'on est moins jeune il n'est pas toujours possible de s'adapter à la mode de locomotion vélocipé-dique .
Affaire à suivre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.